Cabinet de recouvrement en France

Gevo Recouvrement de Créances Internationales accompagne depuis 1996 les entreprises qui vendent leurs produits et services sur le marché français. Passage du relais
Un service de recouvrement de créances professionnel est mis à la disposition de nos clients par notre filiale Gevo Recouvrement de Créances Sarl.
L’anglais et l’allemand font partie des langues que nous pratiquons et nos rapports et commentaires sont disponibles en allemand et en anglais.

De nombreuses sociétés françaises et étrangères nous font confiance.

Gevo Recouvrement de Créances est un service de recouvrement qui répond aux exigences de la Loi française :

  • Notre activité a été déclarée au Procureur de la République.
  • Nous avons souscrit une assurance responsabilité civile professionnelle en tant qu’agence de recouvrement.
  • Les fonds des clients sont encaissés sur un compte bancaire dédié
  • Les paiements correspondants aux factures impayées sont reversés au-plus tard 30 jours après leur encaissement
  • Quand une facture reste impayée à son échéance, quand les lettres de relance, les appels sont restés sans effet il faut envisager de passer la main a un cabinet de recouvrement.
  • Il est sage de transférer la facture impayée à une agence de recouvrement entre 30 et 60 jours après la date d’échéance initiale de cette facture
  • Le risque de ne jamais recouvrer la facture qui vous est due augmente de manière exponentielle à partir de 60 jours après l’échéance.
  • Un an après l’échéance la tâche du service de recouvrement sera extrêmement compliquée.

 

Pourquoi confier une facture impayée à une agence de recouvrement de créances ?
Que pouvons-nous faire de plus que vous vis-à-vis des mauvais payeurs?

  • Le premier avantage, le premier effet positif de la gestion de vos factures impayées par une agence de recouvrement est le changement d’interlocuteur.
    En passant la main à un service de recouvrement votre client qui ne paie pas reçoit un signal fort : les choses deviennent sérieuses.
  • Le second avantage c’est la fin de la relation émotionnelle entre client et fournisseur ; le chantage à la commande est terminé et le client sera certainement plus enclin à exposer ses difficultés à un tiers et s’il est de mauvaise foi il comprendra que ses nouveaux interlocuteurs sont habitués à déjouer les multiples excuses non fondées.
  • Le troisième avantage c’est que nous sommes des professionnels de ce genre de situation, nous sommes rigoureux et organisés selon le principe d’une main de fer dans un gant de velours. Si un paiement est promis pour le lundi et qu’il n’arrive pas dès le mardi nous passons un appel téléphonique au débiteur.
  • Le quatrième avantage c’est que tous nos collaborateurs ont une formation supérieure de juriste d’entreprise et ils traitent votre dossier dans sa globalité depuis le 1er courrier de relance en passant par la procédure d’injonction de payer jusqu’à la saisie des biens du débiteur, s’il faut en arriver à cette extrémité.
  • Le cinquième avantage c’est que notre société et nos collaborateurs ne sont payées que si votre facture est encaissée.
    Nous sommes également habilités a déposer via Internet des procédures d’injonction de payer devant tous les Tribunaux de Commerce en France.
    Nous traitons également les oppositions aux injonctions de payer.
    Enfin nous vous conseillerons quant au bon usage de l’injonction de payer européenne.

Fotolia_15826670_XS
Nous ne prétendons pas aboutir à des taux de recouvrement hors normes mais nous mettrons tout en œuvre pour que vous soyez payés.

Le taux de recouvrement dépendra de la qualité de votre dossier et de la santé financière du mauvais payeur.
Nous mettrons si nécessaire en œuvre des procédures judiciaires en coopération avec nos avocats partenaires. Nous ferons également en sorte de mener a bonne fin l’exécution des jugements par l’intermédiaire de nos huissiers partenaires.

Pour ce qui concerne les coûts de nos services et actions, ils ne peuvent normalement pas, selon la Loi française être mis à la charge du mauvais payeur. Mais il existe des parades pour faire payer les coûts du service de recouvrement au débiteur.
Il s’agit de la clause pénale et du forfait de recouvrement de 40 €.

Pour être applicable il faut que ces clauses destinées à faire supporter les frais des services de recouvrement figurent sur vos factures impayées et sur vos conditions générales de vente. Nous sommes à votre service pour vous aider à rédiger ces clauses et mentions.

Nos contrats ne vous engagent à aucun abonnement ou frais fixe.
Vous nous remettez un dossier nous vous facturons un forfait de dossier et nous vous facturons nos honoraires de succès que sur les sommes effectivement encaissées soit chez nous soit en direct chez vous.

Nous n’engageons aucun frais, aucune démarche sans votre accord écrit préalable.

Nos tarifs et nos contrats sont clairs, transparents et sans aucun piège ni surprise.

Notre intérêt est, dans une relation de confiance et à long terme.

Nos solutions vous intéressent? N’hésitez pas à nous contacter.